La contre-culture culturelle
La Maman de Jean-Edouard vous présente son équipe
Présentation des candidats
La chronique de Jean-Paul
La chronique de Jean-Baptiste
La chronique de Jean-Jacques
Petit lexique à l'attention de ceux qui n'ont rien compris
Vos réactions
Qui sommes nous ?

Les candidats : nos révélations exclusives

Qui sont-ils "vraiment" ?

des humanoïdes ?
des souris blanches ?

des stars de salle-de-bain ?
des jeunes qui ne savent pas qu'une caméra ça filme ?

Les vrais portraits

Laure Emma Bovary Emma Bovary : enflammée, dépensière et romanesque, elle cherche des prétendants passionnés, mais n'est-elle pas trop rêveuse ?
Julie Agnès Agnès : sage et retirée du monde, elle aime bien son petit chat. Rencontrera-t-elle un jeune homme pour l'arracher à sa vie recluse ?
Kenza Zazie Zazie : vient de partir, nous avons perdu sa trace dans le métro.
Kimy La Petite Fadette La Petite Fadette : sauvage, rebelle et secrète, elle doit apprendre à se conduire commme une vraie jeune fille. Saura-t-elle se faire aimer ?
Loana La Princesse de Clèves La Princesse de Clèves : belle et vertueuse, trouvera-t-elle l'amour ou préfèrera-t-elle le couvent ?
Christophe Julien Sorel Julien Sorel : ambitieux, séducteur et révolté, est-il sincère avec ses conquêtes ?
Jean-Edouard Vicomte de Valmont Le Vicomte de Valmont : raffiné mais libertin cynique, connaîtra-t-il enfin le véritable et chaste amour ?
Fabrice Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo : au passé mystérieux, de passage à Paris, il ne rêve que d'Orient. S'échappera-t-il du Château d'If ?
Aziz Arlequin Arlequin : amoureux et éconduit, nous espérons le revoir bientôt.
Steevy Candide Candide : naïf, ignorant des choses du monde, il doit apprendre à cultiver son jardin mais s'occupera-t-il des poules avec optimisme ?
Philippe René René : seul et mélancolique, il désire devenir un grand guerrier. Saura-t-il combler le vide de son existence ?

Vivent-ils réellement dans un Loft ?
Est-ce M6 qui l'a construit ?
Que sont-ils obligés de faire ?

Les vraies réponses :

  1. Ils vivent à l'abbaye de Thélème qu'un certain Gargantua fit construire à la demande d'un Moine, Frère Jean.
  2. Il n'y a pas de miroir sans tain mais des tapisseries murales.
  3. Ils sont entièrement libres d'aller et venir. Ils passent leur journée à se cultiver, à se distraire de leur propre initiative.

Les preuves :

Après enquête la rédaction a découvert un document exclusif et explosif !!!

Décret dicté par Gargantua à son secrétaire Alcofibras Nasier:

"Toute leur vie était ordonnée non selon des lois, des statuts ou des règles, mais selon leur bon vouloir et leur libre arbitre.  Ils se levaient quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, et dormaient quand le désir leur en venait. Nul ne les réveillait, nul ne les contraignaient à boire, à manger, ni à faire quoi que ce soit. Pour toute règle, il n'y avait que cette clause, Fais ce que tu voudras ; parce que les gens libres, bien nés et bien éduqués, vivant en bonne compagnie, ont par nature un instinct, un aiguillon qui les pousse toujours à la vertu et les éloigne du vice, qu'ils appelaient honneur."


Mentions légales - Contactez Jean-Bernard

LIENS


referencement Google referencement gratuit referencement

Les retrouvailles de Zazie et Arlequin Interview d'Arlequin Arrivée de Candide au pays d'Eldorado Le départ d'Agnès René, nouveau Narcisse